L’aventure de la coopérative U
Plus de 120 ans d’histoire du commerce : la saga de la coopérative U. Un livre de 150 pages, émaillé de nombreux documents et témoignages. Plusieurs mois de recherches, rencontres et rédaction.
L’un des auteurs de com1roman a écrit un recueil de nouvelles avec Harry Roselmack
Enfin, pas exactement : chacun a écrit ses nouvelles qui sont réunies dans un seul livre à double entrée intitulé « Nouvelles d’après 20 h ». Ce sont des histoires courtes parfois sombres, parfois drôles, parfois les deux, toujours très accessibles. L’objectif : donner envie de lire et divertir… Nouvelles d’après 20h – Harry Roselmack et Michel Douard – Auteurs du Monde
Mon troisième roman est sorti
Il est édité à la Manufacture de Livres, comme les deux premiers, et s’intitule « Un couple de singes ». Il ne s’agit pas pour autant d’un récit zoologique. Après avoir donné dans l’anticipation et la dystopie, je me suis tourné vers le passé, plus exactement la fin des années 70. Un jeune garçon, qui joue à contrecœur dans un groupe punk rock, adopte le singe capucin qu’un dealer a abandonné. Le même jeune garçon a de bons amis dans son quartier, mais aussi de très mauvaises fréquentations. Son quotidien qu’il juge assommant va se transformer en cauchemar. J’espère que vous aurez peur pour lui et que vous rigolerez aussi. En bonus, il y a une excellente bande son de l’époque.
Mourir est le verbe approprié
Pour mon premier roman, c’est dans la poche : « Chinese Strike » sort chez Pocket le 8 octobre 2015 sous un nouveau titre : « Mourir est le verbe approprié ». Le deuxième, « Micron Noir », c’est le 15 octobre, mais ça c’est une autre histoire, je ne veux pas vous embrouiller…
Pour en savoir plus, c’est là : Mourir est le verbe approprié
Premier roman : « Chinese Strike »
Com1Roman, ce sont des mini-romans d’une centaine de pages destinés aux clients ou collaborateurs des entreprises et des collectivités.
« Chinese Strike » est un vrai roman de 256 pages, signé Michel Douard, destiné à tout le monde, vendu partout, et édité à la Manufacture de Livres.
Pour en savoir plus :
lamanufacturedelivres.com
Pour le lire : allez chez votre libraire habituel.
Oazar
Chez « Com 1 Roman », on aime écrire, mais on aime aussi lire. Pour trouver des textes et des actualités sur Tours, la Touraine ou ailleurs, on va sur Oazar le blog de la Touraine. C’est concis, judicieux, bien illustré et souvent rigolo. Pour résumer : on s’y retrouve.
Cadeau de fin d’année à la page
Attendre le dernier moment pour les cadeaux de fin d’année, c’est offrir du déjà-vu et communiquer dans la banalité. Oubliez la sempiternelle clé USB, offrez VOTRE livre, un support de communication qui sort de l’ordinaire et vous permet dans le même temps de vous exprimer. Com1Roman est une fiction d’une centaine de pages qui véhicule de façon ludique vos messages, en interne, vers vos clients, ou encore en Relation Presse.
Pour tout savoir : www.com1roman.com.
Com 1 Roman passe à la radio
Deux concepteurs rédacteurs ont eu une idée originale et efficace : mettre la fiction au service de la communication. Com 1 Roman est né. L’émission consacrée à la maison et à l’environnement présenté par Christian Pessey sur RMC en a fait largement écho.
Lire la suite
Com 1 Roman salué par la presse professionnelle
Com 1 Roman, c’est la fiction au service de la communication. Ces petits livres à la fois informatifs et romancés d’une centaine de pages, créés par deux rédacteurs tourangeaux, Douard & Montoya, racontent en effet une histoire originale tout en véhiculant les messages d’une entreprise ou d’une collectivité, et vantent aussi bien un produit qu’un service.
Lire la suite
Com1 Roman cherche des commerciaux indépendants pour un travail en partenariat avec Douard & Montoya, les deux rédacteurs créateurs du concept. L’objectif : faire découvrir les atouts de ce nouveau support de roman publicitaire.
Lire la suite
Com 1 Roman se jette à l’eau
Le nouveau support de communication littéraire, Com 1 Roman, créé par les deux rédacteurs Douard & Montoya, commence bien l’année. Une nouvelle fiction est déjà prête. Il s’agit un roman d’entreprise policier, mêlant humour et suspense, dont l’action se déroule dans l’univers de la production et de la distribution d’eau.
Lire la suite